Ma consultation chez un Oligothérapeute

Nouvelle article pour vous faire part de ma consultation la semaine dernière chez un oligothérapeute. Cela faisait de nombreuses semaines que j’étais très fatiguée, sans motivation, et une difficulté à perdre du poids même avec du sport et un régime pourtant adapté. Je cherchais une solution à ses petits problèmes du quotidien sans passer par un traitement médical. J’en ai parlé à mon médecin qui m’a parlé de cette discipline pouvant m’aider: l’oligothérapie. 

J’ai fais de nombreuses recherches avant de me lancer car cette disciple « l’oligothérapie » est encore peu connue par vous tous. En tout cas, moi je ne connaissais pas. On en apprend tout les jours !! 

Je vous la présente en quelques lignes sans vous faire un cours magistrale; qui peut s’avérer très barbant. L’oligothérapie a été créé dans les années 1930 par Jacques Ménétrier. Il a été le précurseur a utiliser le terme d’oligothérapie. Cela désigne les éléments chimiques qui sont présents en quantités infimes dans le corps apportés par l’apport journalier (l’alimentation). Ces petits éléments vous avez déjà du en entendre parler: le Fer, le Zinc, le Cuivre et autres… 

Tout le monde peut en bénéficier, les enfants, les jeunes, les femmes enceintes et les personnes âgées car il n’y a pas de danger à être associés à d’autres médicaments et peu d’effets secondaires. (Je n’invente rien j’ai demandé à mon médecin ;)).

J’ai appelé dans la semaine pour fixer un rendez-vous. J’ai été prise la semaine suivante dans le cabinet même si ce thérapeute vient aussi au domicile. 

Arrivée au cabinet, très mignon, agréable et accueillant. On a pas mal discuter de mes symptômes et pourquoi j’ai pris rendez-vous. Il m’a fait une brève présentation de l’oligothérapie. Pour ma part, mes problématiques étaient la fatigue, et la perte de poids. Il a donc fait un bilan de mon état actuel et en a découlé une prise en charge faite pour moi ! Il m’a donc donné des oligo-éléments adaptés à mon cas comme le Zinc, le Cuivre, Argent durant 3 mois à réevalué un mois après selon mon ressenti.  J’ai pu le joindre par téléphone et par email durant un mois durant la prise. Il a été très disponible. 

Concernant le bilan, un mois après: je me sens mieux, apaisée, j’ai retrouvé une vitalité. Je suis maintenant boostée 🙂 J’ai réussi à perdre  2 kilos car j’ai de l’énergie, un bon sommeil, et un métabolisme qui va mieux. Cependant, nous sommes tous différents et chaque prise en charge doit être adapté à chacun de nous. 

Je le recommande car cela m’a évité de prendre des traitement médicaux et de rester à quelque chose de naturelle pour mon corps. 

Ma consultation a duré environ 1 heure. Je recommande réellement l’oligothérapie les filles!!! 

Foncez !!!! A vos agendas. 

Voici les coordonnées –>

Oligo-Equilibre 

141 Avenue Montaigne St Médard en Jalles

06.19.24.77.77

http://www.oligo-equilibre.fr

                                                

                                              

Catégories Articles Santé

2 réflexions sur « Ma consultation chez un Oligothérapeute »

  1. Super je connaissais les bienfaits et l’intérêt d’une prise en charge par oligo-éléments autrement dit oligothérapie mais pas d’oligothérapeute près de Bordeaux
    Merci je vais vite prendre contact moi aussi en espérant les mêmes résultats que pour toi
    Lison!!!!

    J'aime

    1. Merci je suis contente que cette article ai pu vous aider ☺️

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close