Mon voyage au Maroc

Allez c’est parti, je vais vous amener un peu de soleil dans cette semaine pluvieuse. Je suis partie une bonne semaine au Maroc plus précisément à Mirleft un petit village au Sud du pays à 100 kilomètres environ d’Agadir. Ce voyage restera inoubliable.

This image has an empty alt attribute; its file name is img_2032.jpg

JOUR 1

Nous sommes parties de Paris Orly le lundi à 14h, un véritable labyrinthe lorsque nous ne connaissons pas cet aéroport (nous nous sommes perdues plus d’une fois).

Allez Hop, après avoir fait tout ce que nous aimons c’est-à-dire déballé 2 fois la valise, montré le passeport encore et encore puis nous avons décollé direction le soleil. A nous la vitamine et le bronzage en pleine hiver. ✌

Arrivées à Agadir nous avons dû remplir un papier sur l’objet de notre venue, demandé afin d’assurer la sûreté de l’état. Bilan: 1 h 30 d’attente avant d’enfin respirer de l’air non conditionné.

Deux heures de voiture nous attendais. Nous avons été logé par la famille d’une de mes amies durant le séjour par Mamie Anne Marie et Gilou.

This image has an empty alt attribute; its file name is img_1980.jpg

JOUR 2

Réveil agréable, au bord de la mer, avec un soleil qui n’osait pour la première fois de l’année, pas montrer le bout de son nez. Le midi nous avons mangé typique chez un ami berbère qui nous a accueilli avec un tajine au poulet, des pâtisseries et un thé délicieux (comme dit ma mère à se taper les fesses par terre). Par la suite, nous avons pris la direction le hammam et le massage pour dédier notre corps à de véritables mains de fées. Un pur bonheur durant 2 heures avec massage et gommage au savon noir et autres saveurs orientales. Un petit thé typique pour finir en beauté. Concernant le prix, j’en ai eu pour 25 euros environ. Le soir, nous avons dégusté une viande plutôt atypique et inattendu pour moi : du dromadaire !!! Insolite pour mes papilles mais rassurez vous c’était délicieux encore plus tendre que du bœuf, légèrement plus fort en goût néanmoins.

Après une bonne journée comme vous venez de lire, direction le lit.

This image has an empty alt attribute; its file name is img_2118.jpg

Jour 3 :

Une randonnée à cheval sur la plage entre Aglou Plage et Mirleft pendant 1 heure et demi. Des purs sang arabes nous y attendaient. Un vrai régale, des paysages inoubliables. Des champs de cactus à perte de vue mêlés à la mer et au désert de sable. Si le prix peut vous aider pour votre prochain voyage j’en ai eu pour 20 euros. Restaurant le soir, nous permettant de découvrir encore et encore les spécialités locales et les habitants qui sont justes magnifiquement agréables et accueillants.

This image has an empty alt attribute; its file name is tmua1413.jpg

Jour 4 :

Nous nous sommes levées à 9 h et départ pour visiter la Médina de Tiznit, un vrai bijou de couleurs. Des fruits, des légumes, des dattes, des noix et j’en passe. Un travail d’orfèvrerie exceptionnel et des ruelles entières pleines d’odeurs (de cuirs, de fruits, de viande …) J’ai ramené des petites chaussures pour 4,50 euros, un parfum pour 2 euros, et de magnifiques photographies qui n ‘ont pas de prix (instant où je me la pète).

This image has an empty alt attribute; its file name is tynm6607.jpg

Jour 5 :

Une journée remplie de turbulence. Ça vous intrigue ? Ne vous inquiétez pas, nous avons fait du quad et nos fesses ont tapé ahah. Nous sommes partis dans le désert pour arriver jusqu’à la côte atlantique, tout ceci durant 2 heures. Un grand bol d’air, avec de nombreuses sensations et un énorme sourire aux lèvres. J’en ai eu pour 25 euros si ma mémoire est bonne.

This image has an empty alt attribute; its file name is img_2283.jpg

Jour 6 :

Une autre journée à sensation forte : le saut en parapente au départ des collines de l’anti-atlas direction la plage d’Aglou. Deux moniteurs nous ont équipé Stéphane et Boukous, deux personnes au top et très professionnelles. J’aurai aimé vous partager mon saut mais malheureusement j’ai oublié de lancer ma caméra alors il faudra vous imaginer une vue imprenable et des sensations époustouflantes. Une petite photo pour vous car vous avez continués à lire jusqu’ici ! Je vous en félicite 😉

This image has an empty alt attribute; its file name is img_2549.jpg

Jour 7 :

Vous devez vous demander comment on aréussi à bronzer sans s’être trop mis au soleil ?? Et ouinous avons attendu presque la fin de la semaine pour montrer nosgambettes. Une huile d’argan, une serviette, des lunettes et c’estparti ! Le soleil m’a fait un bien fou et m’a redonné la forme.

Le dernier soir, nous avons décidé de profiter des amis que nous avions rencontré durant le séjour. Cette destination a été la meilleure pour le moment.

This image has an empty alt attribute; its file name is image.png
This image has an empty alt attribute; its file name is image-1.png
This image has an empty alt attribute; its file name is img_e2797.jpg
This image has an empty alt attribute; its file name is image-2.png

Je vous conseille vivement cette partiedu Maroc pour l’avoir exploré pendant une semaine.

Concernant mon budget, j’en ai eu pour 128 euros d’avion aller-retour par la compagnie Transavia. Sur place j’en ai eu pour 150 euros environ pour les activités et quelques repas ainsi que les souvenirs. Les grands-parents de ma copine m’ont aussi invité au restaurant ( petite dédicace à Auxane et ses grand-parents pour l »invitation). Paragraph

Néanmoins, je vous déconseille de prendre le taxi car ils ont une conduite assez dangereuse, privilégiez plutôt les transports en commun qui rattachent la ville aux différents villages pour 2,5 euros l’aller-retour.

A vos agendas à présent, prenez le premier avion et foncezzzzzzz en amoureux, en amis ou bien même en famille.

N’hésitez pas à aimer, à laisser un commentaire et me suivre sur mon compte Instagram Cam_Albane.

La bise au chat.

Catégories Non classé

3 réflexions sur « Mon voyage au Maroc »

  1. Merci ça donne vraiment envie Bises

    J'aime

  2. 😍😍😘 t’étais chez moi mdr

    J'aime

  3. je viens de découvrir ton carnet de voyage au Maroc…..très beau !!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close